Comprendre les mises à jour de la Loi sur la sécurité et la santé au travail


J'ai assisté à une séance de midi le vendredi pour savoir ce qui s'est passé exactement avec l'harmonisation de la SST depuis que j'ai regardé pour la dernière fois. Eh bien ici dans WA (L'état Wait Awhile) rien ne s'est passé. "Non! comment diable cela peut-il être ?? Je t'entends demander. Tout cela était destiné à être fait et dépoussiéré d'ici le 1er janvier 2012. Ce n'est pas le cas - la saga se poursuit.

La mise à jour a été donnée par un monsieur appelé Ian Munn. Malheureusement, le climatiseur faisait beaucoup de bruit - ou devrait-il lire «heureusement»? - Je n'ai pas attrapé tout ce qu'il disait. Je vais vous faire un bref aperçu de ce que j'ai entendu et j'espère qu'il y aura suffisamment d'information pour que vous ayez un sens à tout cela.

On nous a dit tout de suite que la raison pour laquelle la loi modèle n'a pas été mise en œuvre dans WA est parce que tous les règlements pour l'exploitation minière sont disponibles et que WA est plein de mines. Il n'a pas arrêté les autres États si! Je suis d'accord qu'il serait formidable qu'une entreprise de Perth qui doit effectuer des travaux sur les mines ait la même législation à respecter. Il sera certainement plus facile quand il tombe enfin en place.

La diapositive suivante parlait de timing. NSW, QLD, NT ACT et le Commonwealth ont mis en œuvre le modèle le 1er janvier 2012. La Tasmanie a promulgué le modèle de lois WHS avec une date de mise en œuvre du 1er Janvier 2013. J'ai donc dû chercher Enacted pour m'assurer que j'ai obtenu ce droit. Il a été adopté par le parlement de Tasmanie, mais ne commencera pas avant 2013 afin qu'ils puissent s'assurer que tout le monde sait ce qui se passe.

Onto bon vieux WA - ils ont l'intention de mettre en œuvre les lois WHS dans son ensemble qui comprend le secteur minier. Aucune date de mise en œuvre n'a été fixée. Voir je vous l'ai dit - WA - Attendez un certain temps! J'ai ensuite entendu Ian dire que WA mènera un processus de consultation spécifique à l'État, puis préparer a préparé un rapport pour compléter l'étude d'impact de la réglementation nationale. Qu'est-ce que ça veut dire ? Un consultant (qui facturera un coup d'argent je parie) va préparer une discussion, puis un rapport, puis la soumission d'analyse économique. Cela viendra ensuite compléter le rapport national et est prévu pour la mi-mai. Il sera utilisé comme autre document de travail. Vous êtes encore confus ? Je suis!

La structure est la suivante:


Loi modèle
Règlements modèles (ils appuient la loi type sur des questions précises)
Matériel d'orientation (Orientation pratique sur la façon de se conformer à la loi)
Peu de choses ont vraiment changé pour nous. Dans les lois modèles, les choses ont été déplacées. Les règlements actuels de la SST sont remplacés par des règlements sur la SSM. Toutes les informations sont toujours là, juste relocalisé et rien n'a été perdu.

Une diapositive a été mise en place sur l'écran qui était vraiment difficile à lire, mais appelé «Comment il va regarder dans WA . La Loi sur la santé et la sécurité au travail (WA) reflétera la Loi sur la santé et la sécurité au travail minier .. Il en va de même pour le Règlement sur la SMS (WA) qui reflétera le Règlement sur les mines de la SMS (WA).

Les codes de pratique du WhS et ceux du Règlement sur les mines de l'exploitation minière seront retirés du Règlement sur les mines de base,50 , puis en dessous du Règlement sur les mines non essentielles (WA).

La diapositive suivante demandait :

« Le modèle des lois de la SSM sera-t-il différent de nos lois actuelles » ? La réponse a été - à un niveau plus élevé - "non"." Les concepts qui les entourent sont toujours les mêmes que ceux de la Loi actuelle sur la SST, qui est la suivante :

Devoir de diligence primaire
gestion
Raisonnablement praticable
Au niveau des détails, il y aura des différences. L'article 19 de la Loi sur la SST et la SSM concernant l'obligation de diligence est identique en disant que, bien que le « diable soit dans les détails ».
Une chose que j'ai ramassée ici était au sujet du Règlement de WHS contenant quelques exigences réglementaires additionnelles. Celui qui a été mentionné était le bruit. Actuellement, la loi dit que nous devons retirer les travailleurs du bruit, concevoir le bruit, fournir et porter PPE, etc. Il y aura maintenant une exigence supplémentaire que les tests audiométriques devront également être faits. Cela va coûter pas mal d'argent à travers l'Australie.

Les thèmes de la nouvelle loi modèle sont très importants sur la formation et la consultation. Les éléments sont toujours les mêmes en ce qui concerne l'exigence de procéder à des évaluations des risques. La loi type est très normative en ce que tout le monde doit être formé et consulté pour maintenir la sécurité au travail.

Il y a trois termes clés à suivre - Personne menant des affaires ou entreprise - PCBU, Travailleur et Lieu de travail. Le PCBU est l'Organisation (le Conseil d'administration ou toute personne qui prend une décision qui affecte l'entreprise dans son ensemble). Le travailleur est un gestionnaire de section, superviseur, travailleur, bénévole. N'oubliez pas que le lieu de travail est l'endroit où le travail est effectué - ce qui signifie que toute personne qui travaille à domicile devra faire une « évaluation à domicile » pour s'assurer qu'elle se conforme aux questions de santé et de sécurité au travail.

Il est important de noter que le PCBU commence dès le début. Ainsi, le concept - la personne qui conçoit un broyeur d'angle peut être coupable en tant que PCBU pour fournir / vendre un morceau d'équipement qui est dangereux si elle est mal conçue ou fabriquée. Cela signifie que le processus de sécurité doit être pensé dès le «get-go».

Le terme Officier a causé beaucoup d'angoisse et de peur. Les gens ont pensé qu'ils seront enfermés et la clé est jetée! La définition d'un agent se trouve donc à l'article 9 de la Loi de 2001 sur les sociétés (exclus) des sociétés. Un officier de la Couronne est quelqu'un qui est en charge du département du Commerce (Ils sont le PCBU) Confus encore???? Ainsi, un superviseur dans une usine n'est PAS un agent à moins qu'il ne prend des décisions qui affectent l'ensemble de l'organisation.

La diapositive suivante doit avoir été plutôt terne que je n'ai pas pris beaucoup de notes - la seule chose que j'ai entendu sur le climatiseur bruyant était la Loi ohS contient des mots dans le négatif "Ne doit pas" qui sorte de têtes vers la zone d'espoir pour le meilleur. La nouvelle loi modèle se lit sous un jour plus positif - "Si vous êtes un officier que vous devez faire ...... ".

En ce qui concerne la structure du modèle WHS, il ya quatre choses que WA ne va pas accepter. Cela signifie qu'il y aura des lacunes dans la loi type des autres États. Donc, le plan est de s'assurer que la numérotisation est la même à travers l'Australie - qui sonne comme une idée très sensée. Une des choses qui ne sont pas acceptées dans WA est l'entrée en milieu de travail par les titulaires de permis d'entrée WHS. Ce n'est pas un problème car ceci est déjà couvert dans la loi de relations de travail et WA a indiqué clairement qu'ils ne vont pas répéter ceci dans le cas où il cause la confusion. C'est logique pour moi. Lorsqu'on parle de la structure du Règlement modèle de la SSA, tout est couvert, simplement déplacé ou a été restructuré en vertu des codes de pratique.

Donc, sur la première étape Codes de pratique. Le suivi de la COP au Règlement sur la SSM -

Prévention des chutes, Gestion de l'amiante, enlèvement de l'amiante, Tâches manuelles, Bruit, Espaces confinés, étiquetage chimique, fiches de données de sécurité, installations d'environnement de travail.

Les deux prochaines COP sont en voie de retour à la Loi - Comment gérer les risques pour la santé et la sécurité au travail et la consultation sur la santé et la sécurité au travail.

Cela fait partie du discours qu'il est important de saisir. Ian a dit que pour les entreprises WA de se préparer n'est pas de sortir et de créer des systèmes autour des codes de pratique encore car ils ne sont pas encore 100% finalisé. Il a dit que le point de départ pour se préparer à la nouvelle loi type est d'examiner les améliorations apportées à notre gestion des risques.
Les codes de pratiques de la deuxième étape ont été finalisés et attendent l'approbation ministérielle. Ils sont actuellement utilisés dans d'autres juridictions. Il y en a deux qui sont encore à la recherche de commentaires du public. Ils préviennent et gèrent la fatigue en milieu de travail et préviennent et réagissent à l'intimidation en milieu de travail. Il a été décidé qu'ils devaient être re-développés et d'autres codes sont en cours d'élaboration autour de l'agression et de la violence sur le lieu de travail. Il y a donc un avantage de WA retenir et d'attendre. Une fois que nous aurons enfin dépassé la ligne, tout devrait être finalisé. Je ne vais toujours pas retenir mon souffle sur celui-là !

La troisième étape codes de pratique seront bientôt publiés pour une période de commentaires publics de 3 mois. C'est du moins ce que dit la diapositive. Ian a mentionné qu'ils peuvent déjà être maintenant (Confusion en haut). En fin de compte, il y aura 61 codes de pratique.

Le résultat - Il y avait 13 personnes autour de la table. Tout le monde a un intérêt direct, car chaque organisme de réglementation doit assurer la sécurité au travail dans sa juridiction. Il ya eu un certain désaccord sur la façon dont il a été dit, mais les régulateurs y arriver ....... C'est tellement long qu'un autre gouvernement est sur le point de mordre la poussière !

Enfin, que pouvez-vous faire pour vous préparer?

Commencez par entreprendre un examen de votre niveau de conformité à la loi actuelle: 


Évaluation/gestion des risques. Examinez ensuite le contenu du code de pratique « Comment gérer les risques pour la santé et la sécurité au travail ». Vous devez également tenir compte du contenu des autres codes de pratique harmonisés qui sont pertinents pour votre entreprise. Cela vous rapprochera.

conclusion


Il n'est pas nécessaire de craindre la loi modèle. Il est opérationnel dans certains États et à toute vapeur à venir.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires