Sécurité au travail - Conseils pour travailler à Extreme Heights

Sécurité au travail - Conseils pour travailler à Extreme Heights


Le travail en hauteur est devenu un sujet ces derniers temps avec la plupart des nations et des lois qui changent lentement dans la façon dont ils définissent une hauteur - mais la plupart de la publicité a entouré l'utilisation d'échelles et si elles sont appropriées pour le travail à des hauteurs.

Traditionnellement, nous pouvions supposer qu'une hauteur était de l'ordre de 2 mètres - une loi fixant habituellement cette hauteur comme la hauteur à laquelle les blessures se produiraient et devrait être contrôlée. Évidemment, comme nous augmentons de 2 mètres, les risques potentiels augmentent jusqu'à environ 15-30 mètres après quoi les résultats finaux ne changent pas beaucoup.

Cependant, ces derniers temps, il ya eu un mouvement de dire tout ce qui pourrait nuire par les chutes, etc devrait être considéré comme une hauteur. Je ne suis pas en désaccord que tout risque possible devrait être évalué et évalué, mais également, nous savons que le risque augmente avec la hauteur dans la plupart des cas et les soins nécessaires augmente donc aussi. Mais évidemment tenir compte d'autres facteurs - ce qui sera tombé sur, ce qui sont porteurs / tenant tout ce qui peut augmenter les risques.

Alors, quels sont les risques - les plus évidents sont les gens qui tombent et les articles qui tombent sur ceux ci-dessous - mais aussi considérer la sécurité de la structure ou de l'équipement utilisé pour amener les gens à la hauteur et les moyens généraux d'accès à la hauteur?

Prévention des chutes :


En vérité, il existe trois méthodes de base pour prévenir les chutes soutenues par un besoin excessif d'une plate-forme de travail stable / zone. Les trois méthodes sont par ordre d'efficacité :

Barrières de sécurité et protection des bords - Un mur ou une barrière de plus de 1,1 mètre de hauteur est le moyen idéal d'assurer la sécurité en hauteur. C'est la seule méthode pour les grandes populations travaillant en hauteur ou lorsque le public est autorisé à entrer dans une zone.

Harnais de sécurité et lignes de retenue - Ceux-ci lorsqu'ils sont utilisés correctement par des personnes formées sont la meilleure méthode nid. Ils doivent être utilisés ou au moins mis en place par des personnes compétentes et ne protéger l'utilisateur. Selon le travail et les exigences, le système de retenue idéal est celui qui empêche réellement une chute - donc une ligne d'attache qui vous empêche de tomber du bord est mieux que celui qui vous permet de descendre de la «bord» mais vous empêche de tomber plus de 2 mètres.

Distance de sécurité - en théorie - sur les toits plats avec un nombre limité de personnes, vous pouvez réduire les risques en vous assurant que personne n'entre dans une zone à moins de 3 mètres du bord. Il est limité en ce qu'il exige des travailleurs de se rappeler la distance lorsqu'ils sont occupés avec d'autres choses - mais pour le travail à court terme, il peut être une solution simple lorsque d'autres solutions ne sont pas pratiques.

Empêcher les articles de tomber


Pour éviter que les articles ne tombent bien, il est essentiel en tout temps - mais il est également essentiel de s'assurer que les choses ne peuvent pas tomber au moyen de barrières physiques, de planches à coup sur des échafaudages/plates-formes ou de lanières qui attachent des outils aux travailleurs contribuent tous à réduire les risques.

Si des risques subsistent, des zones d'exclusion en dessous de la zone de travail sont nécessaires - des zones auxquelles le public et le personnel ne peuvent pas entrer. De toute évidence, il peut aussi s'agir d'une zone de casque salaispour aider à atténuer les risques pour le personnel nécessaire pour travailler dans ces domaines.

Lorsque vous examinez les hauteurs en ce qui concerne les zones de stockage telles que le stockage mezzanine s'assurer que les articles ne sont pas empilés plus haut que la barrière de sécurité ou si elles sont un moyen de prévenir les chutes d'articles est en place.

Équipement d'accès :


Évidemment, quand une hauteur peut être atteinte au moyen d'étapes ou de portes, puis le problème est résolu - mais quand vous avez besoin d'utiliser l'équipement d'accès, l'utilisation d'échafaudages, plates-formes de travail élever (EWP) tels que les cueilleurs de cerises ou ascenseurs à ciseaux sont mieux que les échelles. Ils fournissent généralement une protection des bords et des planches pour réduire les risques liés à la chute d'outils et d'équipements.

Lorsqu'ils sont utilisés, il est important de s'assurer que l'échafaudage est correctement construit et signé comme l'exigent les personnes compétentes et que les plates-formes de travail sont entretenues, inspectées et vérifiées par des personnes compétentes afin d'assurer leur sécurité continue.

Les échelles n'ont pas été interdites comme le prétendcertains certains - il y a simplement eu des questions soulevées quant à savoir si elles conviennent à un travail prolongé. Comme toujours se résume à l'évaluation des risques. Nous devons accepter que les échafaudages ou les EWP soient plus sûrs que les échelles - cependant pour le travail à court terme ou le travail dans les zones inaccessibles une échelle peut être la seule option réaliste. En tant qu'accès général, les mêmes règles de sécurité que jamais s'appliquent - placez-le correctement, assurez-vous qu'il est stable, assurez-vous que son en bon ordre et l'utilisateur est compétent et connaît les bases de la sécurité échelle. En outre, il existe des options pour faire usage de harnais de sécurité et des points d'ancrage pour le travail sur des échelles qui durera plus de 15 minutes ou impliquent des tâches moins que idéales pour une échelle.

Lorsque vous utilisez des échelles et des échelles, pensez à l'utilisateur et à ce qu'il fait, plus la fréquence d'utilisation. Les échelles standard et les échelles d'étape sont fines pour les travaux simples occasionnels - mais dans l'entreposage, les secteurs d'archive où les gens chargeront/déchargent des articles à la hauteur puis investissent dans des échelles d'étape avec des mains courantes et de bonnes plates-formes de travail.

Spécialiste Hauteur de travail:


Lorsque nous considérons l'utilisation de systèmes d'accès à la corde, les mêmes principes appliquent son cas juste plus extrême et s'appuient entièrement sur la compétence de ceux qui mettent en place le travail. Lorsque vous regardez l'accès à la corde, vous avez besoin d'avoir accès à des gréeurs spécialisés - maintenant cela signifie des qualifications spécialisées - généralement IRATA, mais il ya d'autres organismes qui certifient le personnel formé en fonction du pays ou de l'industrie. Mais les gens compétents sont la clé.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires