Suivez vos passions: le catalyseur de l'accomplissement de votre carrière


Ne serait-il pas génial de sauter du lit tous les matins et se précipiter pour faire la chose que vous aimez le plus?

Pourquoi cela ne serait-il pas le cas?

Avoir une passion est au cœur d'une vie d'épanouissement. Pourtant, beaucoup de gens ont du mal à comprendre non seulement ce qu'ils aiment, mais aussi gagner leur vie de ces passions. Par où commencer ?

Faites ce que vous aimez: Votre appel

J'ai été profondément ému par le discours de Steve Jobs à l'Université Stanford en 2005. Son message était fort et clair :

Faites ce que vous aimez et de continuer à le chercher jusqu'à ce que vous le trouviez sans se contenter de rien de moins.

Steve Jobs a certainement suivi ses propres conseils et il lui a bien servi, malgré les nombreux revers qu'il a rencontrés. Une partie de son histoire m'a fasciné: comment il a abandonné l'université et a commencé à prendre des cours qu'il aimait. Il aimait particulièrement son cours de calligraphie. Bien qu'il n'ait pas vu d'« application pratique » au moment où il a suivi le cours, 10 ans plus tard, il lui est revenu et l'a inspiré à créer le Mac, le premier ordinateur avec une belle typographie. Il suffit de penser à la façon dont cela a changé notre monde!

Les gens qui font ce qu'ils aiment ont une vocation, pas une carrière. Le psychologue de Harvard Tal Ben-Shahar dans son livre Happier nous dit qu'un appel est un travail qui est personnellement épanouissant et significatif, par opposition à un emploi où la motivation est un chèque de paie ou même une carrière où la motivation est susceptible de venir de facteurs extrinsèques comme l'argent, le prestige et les promotions. Et une grande composante de cet appel est la passion.

Alors, comment trouvez-vous ce que vous aimez?

Faites confiance à votre intestin


Commencez par suivre votre intestin ou votre intuition. C'est plus dur qu'il n'y paraît. Nous sommes entourés d'opinions sur ce qui est le type de carrière « meilleur ». Beaucoup de musiciens croient que le succès dans le domaine de la musique signifie une carrière solo ou une place convoitée dans un grand orchestre ou un emploi d'enseignant dans une université ou un conservatoire de premier plan. Les avocats pensent que le succès est d'être un partenaire dans un grand cabinet d'avocats. Ces possibilités traditionnelles ne sont plus aussi nombreuses qu'elles l'étaient autrefois. Pourtant, la technologie, l'Internet et de nouvelles façons de se connecter avec d'autres personnes offrent de nouvelles possibilités. Alors, dans quelle mesure ces notions traditionnelles de succès sont-elles vraies? Ce sont des croyances, pas des vérités et peuvent souvent prêter à confusion. Alors suivez vos instincts et aimez-vous, pas ce que vous pensez que vous devriez aimer. Pour les mots de Steve Jobs,
"Ne laissez pas le bruit des opinions des autres noyer votre propre voix intérieure. Et surtout, avoir le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Ils savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire.

Écoutez votre cœur


Certaines personnes savent ce qu'elles aiment. Pour d'autres, il faut un peu plus de travail pour creuser sous la surface. Peut-être que cela signifie régler le bruit du monde extérieur à se concentrer sur ce que vous aimez. Cela pourrait aussi signifier regarder à travers le tourbillon d'activités dans lesquelles vous êtes impliqué et avoir le courage de choisir celui que vous aimez le plus. Connaître les choses que vous aimez est un début. La prochaine étape est de puiser dans ce que vous aimez faire. Dans mon travail d'entraîneur de carrière à Yale et dans ma pratique privée, j'ai le privilège d'entendre beaucoup d'histoires étonnantes de personnes talentueuses au sujet de leurs espoirs, de leurs rêves et de leurs frustrations, de leurs victoires. Qu'est-ce que j'écoute et cherche pour les aider à relier les points entre ce qu'ils aiment et comment ils peuvent utiliser cette passion comme un catalyseur pour alimenter leur succès de carrière?

joie


Ben Zander, le maître-professeur et chef d'orchestre qui utilise la musique comme métaphore de la passion et des possibilités dans son inspirant TED Talk, définit le succès comme suit :

Combien d'yeux brillants ai-je autour de moi ?

C'est ce que je cherche quand je travaille avec les gens. L'éclat dans les yeux se traduit par la joie que j'entends dans la voix, la facilité que je vois dans le corps de quelqu'un. Et puis je sais que nous sommes sur quelque chose. Souvent, tout ce qu'il faut, c'est quelqu'un comme moi pour écouter attentivement et de réfléchir au musicien ce que je suis ramasser comme leurs passions. Donc, si vous êtes un bon auditeur - une compétence essentielle pour être un grand musicien - écoutez-vous.

Qu'est-ce qui fait que vos yeux s'illuminent?

Quelle partie de votre journée ou de votre semaine vous excite?

Qu'est-ce qui continuerait à faire si le temps n'était pas un problème?
Qu'est-ce que vous aimeriez pouvoir faire si seulement ...?

Ayez donc le courage de vous poser ces questions lorsque vous prenez votre passion pour ce que vous aimez et que vous les traduisez en une passion pour le travail de votre vie. Soyez patient et gardez la foi. Tout se réunira.

Étapes d'action :


  1. Faites une liste de toutes les choses que vous avez aimé comme un enfant.
  2. Commencez à remarquer quelle partie de votre journée ou semaine vous excite le plus.
  3. Tenez un journal ou un journal des choses que vous aimez faire.
  4. Fixer un objectif de passer au moins 30 minutes par semaine à faire ce que vous aimez.
  5. Cherchez des occasions de faire des choses que vous aimez, à la fois dans votre vie professionnelle et dans votre vie personnelle.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires